Archives du blog

mercredi 29 février 2012

MIASMAL - s/t CD [Dark Descent] 2011




Dire que j'attendais ce 1er album de pied ferme est peu dire. En effet, après une démo et un 45 tours qui m'avaient laissé sans voix (tous les 2 produits par DETEST records), j'ai prié pour que le premier full length des Suédois amateurs de Death Metal à tendance d-beat soit au moins aussi LOURD ! Et le résultat est juste... vraiment bon?! Ouais, "juste vraiment bon", est pas aussi dingue que ce que j'en attendais!
Premièrement, la production est vraiment loin d'être folichonne. Suis-je en droit de demander pourquoi ils ont changé leur recette ? Le son sur leurs précédentes sorties était vraiment top, pas trop compressé, mais ici, ça sonne vraiment trop bas, étouffé et j'irai même jusqu'à dire saturé sur certains titres... Un peu déstabilisant... Mais bon, une mauvaise production n'a jamais tué de bonnes compos non ? Sauf que dans ce secteur aussi certains trucs m'ont saoulés... Ils jouent toujours du putain de Swedeath avec cette bonne dose de crust mais cette fois je trouve que les parties de d-beat sont prédominantes et avec ces longs morceaux, c'est un petit peu ennuyeux! Cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a toujours une tonne de riffs qui déglinguent comme sur We will live forever ou Toxic Breed, pas mal de mélodies cryptiques aussi et faut avouer que je suis un d-beat addict, donc cet album reste très plaisant à écouter mais n'efface pas ma petite déception. Peut être que le long format n'est pas fait pour MIASMAL ?
Toujours est il que dans cette vague "rétro Sunlight", MIASMAL restent les meilleurs, et de loin !!!


www.detestrecords.com (pour la version vinyle)
www.darkdescentrecords.com (pour la version CD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire